Traduction

French Afrikaans Albanian Arabic Armenian Azerbaijani Basque Belarusian Bulgarian Catalan Chinese (Simplified) Chinese (Traditional) Croatian Czech Danish Dutch English Estonian Filipino Finnish Galician Georgian German Greek Haitian Creole Hebrew Hindi Hungarian Icelandic Indonesian Irish Italian Japanese Korean Latvian Lithuanian Macedonian Malay Maltese Norwegian Persian Polish Portuguese Romanian Russian Serbian Slovak Slovenian Spanish Swahili Swedish Thai Turkish Ukrainian Urdu Vietnamese Welsh Yiddish

abeilles

Jeu: Pyramide

Jeu: Grenouille

Comité des Fętes

Içi bréve description du comité

12ième Fête de la Chataîgne


    Nous fêtons cette année le 12ème anniversaire de la Fête de la Châtaigne.
C’est grâce à vous, visiteurs, bénévoles, grâce à votre soutien que le succès de la fête va croissant .
    Cette année nous avons programmé des animations nouvelles et inédites. Nous attendons plus de 40 exposants avec des produits divers et originaux. Vous trouverez sous le chapiteau la célèbre restauration et dans le village toutes les animations que vous aimez. Cette année nous nous engageons à maintenir les prix 2008.

Télécharger le programme de la fête




Le ramassage des châtaignes est prévu pour le SAMEDI 17 OCTOBRE :

    Si vous souhaitez participer à la cueillette, vous trouverez en mairie un plan d’accès et des renseignements sur le déroulement de cette journée. Si vous n’avez pas de véhicule ou si vous disposez au contraire de place dans votre voiture, merci de nous le signaler (prévoir son pique nique

Bénévole, pourquoi pas vous ? Télécharger le coupon d'inscription et de réservation

    Nous avons besoin de personnes pour installer et démonter la fête, fendre et vendre les châtaignes, faire le service au bar et à la restauration, accueillir les exposants, surveiller les animations des enfants , s’occuper des parkings, veiller à la sécurité et au bon déroulement de la journée…

    Vous pouvez proposer quelques heures ou plus en fonction de votre disponibilité.
Chacun des postes est encadré par un responsable qui vous guidera.
Vous pouvez remettre votre coupon soit à une personne du comité des fêtes soit dans la boîte du comité des fêtes (située dans l’entrée de l’école à droite de la mairie la boîte se trouve sur le mur de gauche dans la courette )
vous pouvez nous joindre par tel au : 04-77-92-40-38 ou 04-77-12-34-56 (le soir après 19h)
par internet à l’adresse Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

    Merci à tous ceux qui, depuis 11ans, organisent animent et écrivent l’histoire de la « Fête de la Châtaigne »

bonne fête à tous le comité des fêtes


i

Le 14 juillet

    C'est une vieille tradition qui perdure à la Tour-en-Jarez : célébrer le 14 juillet par une grande fête au village qui commence presque aux aurores... C'est le comité des fêtes présidé par Bernard Riffard, entouré d'une solide équipe de bénévoles qui organise les festivités.

    Cette année, dès 8 heures, une copieuse soupe aux choux rassasiait la centaine d'amateurs de charcuteries campagnardes.

    Après, la commémoration de la fête nationale à la stèle du souvenir et l'apéritif offert par la mairie, les choses sé-rieuses commençaient dès 14 h 30 où un concours de pétanque ouvert à tous (petits et grands), composé de 24 triplettes entraînait les joueurs dans des parties acharnées. Pendant ce temps, les enfants jouaient dans les deux structures gonflables mises à leur disposition. Après la distribution des prix, il était temps de passer à table. Mais voilà, la pluie avait décidé de s'inviter à la fête et obligeait les participants à se rabattre dans la salle Victor-Pialat. Mais elle n'avait pas entamé le moral des invités et c'est dans une sacrée ambiance que tous faisaient honneur à la soupe aux choux préparée par Maurice Ferlay et Jo Ciceron. Bien sûr, la retraite aux flambeaux et le feu d'artifice étaient annulés par la faute des violents orages qui sévissaient, mettant un petit bémol à la joie des enfants qui attendaient ces manifestations avec impatience.

Source:le Progrès Les photos de la fête

Marche de la commune

Le conseil municipal et le comité des fêtes organisaient dimanche la marche municipale.
Ils étaient 43 marcheurs à prendre le départ à 8 h 30 sur un parcours de 12 km et 32 randonneurs à prendre celui de 5 km à 10 h 30.
Parents et enfants se sont baladés le long des chemins de randonnées balisées, tout un divisant joyeusement, heureux de se retrouver à respirer à plein poumons l'air pur de la campagne. Vers midi, ils ont partagé le verre de l'amitié offert par le maire Roland Goujon et son équipe.
Certes ils avaient tous les mollets brûlants et le souffle un peu plus court que d'habitude, mais la joie d'avoir partagé ces moments amicaux se lisait sur les visages.
Comme le temps s'y prêtait, certains avaient prévu de sortir le pique-nique du sac afin de prolonger ces instants privilégiés.

Source:Le progrès

Nous avons besoin de sang neuf

Vendredi soir, le comité des fêtes tenait son assemblée générale à la Salle Pialat.
Rencontre avec Bernard Riffard, son président depuis près de 7 ans.
Quelles sont les animations qui ont marqué 2008 ?
Le Comité gère trois manifestations dans l'année. Nous débutons par la marche de la commune au mois de mars. Puis nous organisons le 14 juillet avec soupe aux choux le matin, apéritif à midi, concours de boules l'après-midi avant de prendre le soir un repas en commun, suivi d'une retraite aux flambeaux et d'un feu d'artifice.
Bien sûr la 11e fête de la Châtaigne a mobilisé toutes nos troupes et notre énergie. Il est venu près de 10 000 visiteurs. Les points restauration et buvette n'ont pas chômé et marque même une progression de plus de 20 % avec notamment 300 repas servis sous le chapiteau.
Et pour cette année ? Dimanche (aujourd'hui, Ndlr), c'est la marche du village que nous dédions à nos pionniers qui ne sont plus là. Michel Pays, Jo Murat et Paul Rey ont mis en place le tracé et le balisage des chemins de randonnées que nous empruntons aujourd'hui.
Cette année, la fête de la Châtaigne aura lieu le 25 octobre. Nous concentrons nos efforts sur la logistique et sur l'animation en invitant des groupes musicaux.

Le mot de la fin ?
Si nous voulons pérenniser cette fête, nous avons besoin de sang neuf . Nous réservons le meilleur accueil à une nouvelle génération de bénévoles

Source:Le progrès

la fête des bénévoles de la châtaigne


C'est presque tout un village qui a dépensé sans compter, son temps et ses efforts pour la réalisation de cette belle manifestation du 19 octobre 2008.Bernard Riffard, Président du Comité des Fêtes se devait de mettre à l'honneur les 250 bénévoles qui ont été mobilisés avant, pendant et après la fête. Ils étaient presque tous présents à la salle Victo-Pialat pour fêter la réussite de la 11 ième édition, recevoir les remerciements de Bernard Riffard et de Roland Goujon, maire du village et faire honneur au succulent buffet campagnard offert par le Comité des Fêtes.

La 12ième édition aura lieu le 25 octobre 2009

La fęte ŕ l'école

La Tour-en-Jarez: l'école du village a participé ŕ la course de la châtaigne



Samedi, malgré la difficulté de cette course individuelle longue de 4,6 km avec un dénivelé de 1 200 m, les jeunes du village étaient nombreux ŕ y participer.
Les anciens élčves de l'école ont prouvé que l'établissement tourangeois avait des vertus sportives.
Cinq d'entre eux se sont retrouvés ŕ l'arrivée, au pied de Notre-Dame de Bon Retour, pour une photo de classe et partagé la satisfaction d'avoir participé ŕ cette belle épreuve. « C'est dur, mais je reviendrai » disait le motivé Stéphane Alirand, premier tourangeois de la course.
« C'est ma cinquičme participation, mais c'est toujours aussi dur et toujours aussi plaisant avec un super parcours » ajoutait Fabien Perbet.
« Le lendemain d'une «bringue», c'est pas facile mais tout de męme agréable » confiait Anthony Gimbert.
« C'est ma premičre et je ne regrette pas d'ętre venu, je reviendrai pour la 10e édition » affirmait Clément Magand avant que ne plaisante Romain Besqueut : « Je reviendrai l'an prochain, car il faut souffrir pour ętre beau. »

Plus d'articles...

  1. Fete de la Chataigne
Copyright © 2018 La Tour en Jarez - Tous droits réservés
Joomla! est un Logiciel Libre diffusé sous licence GNU General Public
Original Solarflare design by Rhuk lunarized by Joomlashack modified by Sysinfomac

Galeries Photos

This slideshow requires Adobe Flash Player 10.0 (or higher). JavaScript must be enabled.



Météo


Array ( [0] => stdClass Object ( [filename] => comite.jpg [urlclick] => comite-jpg [pubparams] =>

url_click="http://coinche-stephanoise.com" |

[monrep] => publicite ) ) |/publicite/comite.jpg|
/web/sysinfomac/www/|http://sysinfomac.fr/publicite/comite.jpg|
quel click