Traduction

French Afrikaans Albanian Arabic Armenian Azerbaijani Basque Belarusian Bulgarian Catalan Chinese (Simplified) Chinese (Traditional) Croatian Czech Danish Dutch English Estonian Filipino Finnish Galician Georgian German Greek Haitian Creole Hebrew Hindi Hungarian Icelandic Indonesian Irish Italian Japanese Korean Latvian Lithuanian Macedonian Malay Maltese Norwegian Persian Polish Portuguese Romanian Russian Serbian Slovak Slovenian Spanish Swahili Swedish Thai Turkish Ukrainian Urdu Vietnamese Welsh Yiddish

abeilles

Jeu: Pyramide

Jeu: Grenouille

Comité des Fętes

Içi bréve description du comité

Fete de la Chataigne

La 10ičme une réussite

Les bonnes conditions météorologiques ont fait un beau cadeau d’anniversaire ŕ la Fęte de la Châtaigne.
En effet, pour sa 10e édition, le soleil a brillé toute la journée et le froid a incité les visiteurs ŕ déguster les châtaignes grillés. Il y avait de l’attente aux six étals, le roi des grilloirs Jean-Luc Alirand dans sa tenue d’Obélix a su motiver ses troupes. De 11 heures ŕ 18 heures, les navettes n’ont pas arręté leur rotation avec une pointe en début d’aprčs-midi, les Ligériens envahissant les rues du sympathique bourg.
Les petits ont trouvé leur bonheur avec les nombreuses animations et les plus grands ont apprécié la qualité des groupes musicaux “Le Petit Bazar” et “Sirčne”, les musiciens ont voyagé de la salle Victor-Pialat au parvis de l’église. La nouveauté de cette année, choisie par le comité des fętes, a provoqué des mouvements de foule et l’enthousiasme des spectateurs. Il ne fallait pas manquer le spectacle des mini-motos de Cyril Porte.
La réussite de cette grande manifestation est aussi due grâce ŕ la qualité de son accueil, de celle de ces 46 exposants, et la convivialité de son restaurant sous chapiteau oů il y avait un convive de marque en la personne de l’évęque du diocčse, l’Évęque Dominique Lebrun.
Le comité des fętes, ses 250 bénévoles ont une nouvelle fois su proposer une journée festive et familiale.


La tourtilla, nouveau plat

Le restaurant sous chapiteau proposait un nouveau plat, la tourtilla, au choix avec deux autres préparations. Élaborée par l’équipe restaurant fortement inspirée par Catherine Meyer, la « Tourtilla » est née. La traditionnelle tortilla espagnole (śufs, oignons, pommes de terre) a quelque peu évolué ŕ la Tour-en-Jarez, agrémentée de boudin et d’ingrédients secrčtement gardés par ses créateurs. Les convives se sont régalés. « C’est trčs bon, c’est fin et ŕ la fois rustique » confiait l’Évęque Dominique Lebrun. « Il y a la bętise de Cambrai, le nougat de Montélimar et maintenant la tourtilla tourangeoise » a lancé en plaisantant le chef Jean-Paul Berthet.




Copyright © 2018 La Tour en Jarez - Tous droits réservés
Joomla! est un Logiciel Libre diffusé sous licence GNU General Public
Original Solarflare design by Rhuk lunarized by Joomlashack modified by Sysinfomac

Galeries Photos

This slideshow requires Adobe Flash Player 10.0 (or higher). JavaScript must be enabled.



Météo


Array ( [0] => stdClass Object ( [filename] => comite.jpg [urlclick] => comite-jpg [pubparams] =>

url_click="http://coinche-stephanoise.com" |

[monrep] => publicite ) ) |/publicite/comite.jpg|
/web/sysinfomac/www/|http://sysinfomac.fr/publicite/comite.jpg|
quel click