2708310

Ci dessous texte de SEM dgti [ suite à l'absence de communication de la mairie ]

Nous sommes pleinement conscient de la gêne occasionnée par ces travaux très importants et qui sont stratégiques pour la sécurisation de la ressource en eau.

Pour limiter les temps d'attente qui au jour d’aujourd’hui sont importants, l'alternat est réalisé manuellement aux heures de pointe et un itinéraire de déviation conseillée est en place pour inviter les véhicules à éviter le secteur dans la mesure du possible (panneaux carrefour Conforama Ratarieux et au carrefour de la Maladière).

Une information des habitants de l’Etrat a été faite par la commune par le biais d’illiwap et du bulletin municipal en plus des mesures habituelles de communication riverains (lettre info travaux et panneaux de chantier dans son périmètre immédiat.

Une communication par voie de presse est parue également.

 Au-delà de ce carrefour en direction de St Priest en Jarez, les travaux se poursuivront sur la RM1498 en circulation alternée (deux feux hors du carrefour)  jusqu’au 24 juillet (début des JO). La circulation sera réouverte sur cet axe durant les JO.  L’impact sur la circulation devrait être plus limité car à partir du 24 juillet, les travaux basculent rue de la Résistance (route de St Heand) jusqu’au 2 août;

Les feux demeureront mais les engins ne seront pas présents sur la  RM

A partir du 18 aout jusqu’au 18 octobre, les travaux reprendront sur la RM 1498 jusqu’ à la Rue Simone de Beauvoir .

L’entreprise a sollicité une demande de travaux de nuit et renforce les équipes pour réduire la durée des travaux.

Les travaux s’achèveront par la rue Simone de Beauvoir et les raccordements de la conduite.

La Direction Grands Travaux est mobilisée pour limiter au maximum l’impact,

 

Cordialement

Mee-Hwa Valette

Une idée de sortie aprés le vote

source:le progrès