2708310

Vendredi soir, le comité des fêtes tenait son assemblée générale à la Salle Pialat.
Rencontre avec Bernard Riffard, son président depuis près de 7 ans.
Quelles sont les animations qui ont marqué 2008 ?
Le Comité gère trois manifestations dans l'année. Nous débutons par la marche de la commune au mois de mars. Puis nous organisons le 14 juillet avec soupe aux choux le matin, apéritif à midi, concours de boules l'après-midi avant de prendre le soir un repas en commun, suivi d'une retraite aux flambeaux et d'un feu d'artifice.
Bien sûr la 11e fête de la Châtaigne a mobilisé toutes nos troupes et notre énergie. Il est venu près de 10 000 visiteurs. Les points restauration et buvette n'ont pas chômé et marque même une progression de plus de 20 % avec notamment 300 repas servis sous le chapiteau.
Et pour cette année ? Dimanche (aujourd'hui, Ndlr), c'est la marche du village que nous dédions à nos pionniers qui ne sont plus là. Michel Pays, Jo Murat et Paul Rey ont mis en place le tracé et le balisage des chemins de randonnées que nous empruntons aujourd'hui.
Cette année, la fête de la Châtaigne aura lieu le 25 octobre. Nous concentrons nos efforts sur la logistique et sur l'animation en invitant des groupes musicaux.

Le mot de la fin ?
Si nous voulons pérenniser cette fête, nous avons besoin de sang neuf . Nous réservons le meilleur accueil à une nouvelle génération de bénévoles

Source:Le progrès