2708310

Télécharger le programme complet  

N'oubliez pas: fête du tennis le 29 mai!

Merci de nous renvoyez votre inscription à l'aide du formulaire

    L'association Tour Sports Loisirs, présidée par Yvette Teyssier, organise chaque année des activités sportives, ludiques, artistiques et même pédagogiques, avec la session « informatique » qui a débuté le 22 janvier et qui s'est terminée jeudi soir.

    En effet, deux groupes de personnes se sont réunis tous les quinze jours, le jeudi, à partir de 19 heures pour les débutants et à 20 h 30 pour les plus confirmés. Ils ont appris à se servir de cet outil, presque indispensable à l'heure actuelle. L'animateur de cette discipline rigoureuse, Olivier Teyssier, souligne que « la meilleure méthode est de pratiquer et c'est plutôt un accompagnement individuel que j'emploie».

    Et cela a porté ses fruits, puisque la quinzaine de participants s'est beaucoup investie en démêlant les fils compliqués de la toile. Tous peuvent maintenant se servir de l'ordinateur.

A la dernière séance de jeudi soir, ils tous étaient concentrés sur leur écran et faisaient courir aisément leurs doigts sur le clavier.

Source:le Progrès 
Vendredi 16 mai, l'association Tour Sports Loisirs organisait le dernier cours d’ateliers culinaires de la saison 2007-2008. Cinq participantes ont formé une brigade dynamique et efficace sous la conduite du chef Jean-Paul Berthet. « Notre dernier cours est sur le thčme du printemps, avec de la couleur, de la fraîcheur, des arômes, c’est une cuisine joyeuse. Avec en entrée gaspacho ŕ la menthe poivré, suivi par un plat de rollmops sarrasson accompagnés de benottes, un émincé de filet de veau au curry avec des amandes grillées et petit pois du jardin. En dessert : crčme glacé ŕ la verveine et coulis de mangue. Pour ce dernier cours, j’ai eu la chance d’avoir des élčves dissipés mais joyeuses, ponctuelles, rigoureuses et sévčres ». Le soir, les participants au repas se sont régalés et ont tous espéré que l’atelier cuisine reprenne place sur le calendrier de animations proposés par TSL.

Chaque mois, L'association Tour-Sports-Loisirs propose un panel d'animations et ce pour tous les goűts.

En novembre, outre la gymnastique, la peinture et la chorale, les sportifs pourront se faire plaisir lors d'une marche

le dimanche 18 novembre,

départ ŕ 8 h 30 de la salle Victor Pialat.

Pour ceux qui sont attirés par le folklore, la danse folklorique sera ŕ l'honneur le mercredi 14 novembre ŕ 20 h 30, salle Victor-Pialat.

Pour les gourmands, les ateliers culinaires s'installent le vendredi 16 et samedi 17 novembre dans la cantine de la salle Victor-Pialat,

avec une nouveauté : un spécial cours de pâtisserie oů quatre recettes sont proposées.

Pour les amateurs d'art floral, pensez ŕ vous inscrire, les cours sont prévus les jeudi 20 décembre, 20 mars, 10 avril.